| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
xcmen Administrateur
|
Posted: Thu 1 May - 22:23 Post subject: ça avance |
|
|
Ha ha!
Ça avance mon ti projet de lampes pour vélo! La lumière était déjà fonctionnelle et plusieurs l'ont vu...je n'ai toujours pas fait les support pour monter ça sur le casque, mais j'ai fait autre chose.
J'ai fabriqué des batteries li-ion pour l'autonomie p/r au poids et à la grosseur. Mon premier pack est complété : 14.4V 2500 mAh pour une autonomie testée de 2h30 (à la première charge et il restait du jus...par contre le voltage était trop bas sur une des pile) , donc 2h super safe à pleine intensité
La photo est à chier, mais on voit le chargeur avec les fils que j'ai soudé dessus pour aller vers des connecteurs. J'ai mis la lampe (argent) et le pack sur une pochette de cd pour donner une bonne idée de la grosseur. Le pack est aussi épais que large (4 piles).
Ça avance....et c'est bientôt utilisable  _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchât.
|
Posted: Fri 2 May - 08:23 Post subject: ça avance |
|
|
Va falloir ouvrir une division Brynd-ingénierie.
Bravo Jean-Fred! Moi, ça m'intéresse! Mais je vais avoir besoin d'explications, car je ne comprends pas tout.
 _________________ T'Chât. 
|
|
| Back to top |
|
 |
sebastien T
|
Posted: Fri 2 May - 09:11 Post subject: ça avance |
|
|
T'es un King mon jean-Fred! Si Ça continue on ne voudra plus rouler le jour. On va devenir des oiseaux de nuits avec des gros yeux!
Lâche pas et dit le moi si tu as besoin de mes services!
Voilà à quoi on ressemblera pendant la nuit avec les lumières 
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Fri 2 May - 09:24 Post subject: ça avance |
|
|
Si on en fait une batch, c'est certain que j'aurai besoin d'un coup de main!
Les batteries ne reviennent pas trop cher en passant : environ 20$ chaque (pour la batterie complète, pas pour chaque pile là!). Le chargeur est un peu plus cher, 35$ en plus d'un power supply à 10-15$...plus, mettons, 5$ de cossins (fil, plastique, connecteurs, shrink tube) _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchât.
|
Posted: Fri 2 May - 10:46 Post subject: ça avance |
|
|
J'aimerais que tu me montre comment afin que je puisse m'en fabriquer une moi-même. Je te donnerai une redevance sur ton brevet.
 _________________ T'Chât. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Sara
|
Posted: Fri 2 May - 12:02 Post subject: ça avance |
|
|
Faire un lot!!! À ma job on se tue à expliquer le un par un  _________________ Sara
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Fri 2 May - 12:16 Post subject: ça avance |
|
|
| Sara wrote: |
Faire un lot!!! À ma job on se tue à expliquer le un par un
|
Alors tu nous trouvera une belle manière de faire ça, en incluant, bien entendu, la personnalisation de masse ce qui devrait aider au traitement "un par un" de chaque item. _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
|