Clubs Brynd Smoked Meat Forum Index

Clubs Brynd Smoked Meat
Forum pour l'organisation, la planification et l'information des clubs Brynd Smoked Meat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
remettre le mardi à mercredi?

Post new topic   Reply to topic    Clubs Brynd Smoked Meat Forum Index -> Clubs Brynd Smoked Meat -> Vélo de montagne et raid d'aventure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sara

PostPosted: Mon 28 Apr - 09:47    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Salut,

La température s'annonce plus clémente mercredi.  Y-a-t'il des crinqués pour aller mercredi à la place de mardi?

Sara

Back to top
Tchât.

PostPosted: Mon 28 Apr - 11:09    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Oui, mardi et/ou mercredi. Un et/ou l'autre fait mon affaire.

Bonne journée et/ou bonne semaine. :lol:

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 11:19    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Mardi et mercredi, je ne suis pas disponible :| ch'est la vie.

J'ai les pattes lourdes de ma fin de semaine, ça a été très plaisant de rouler avec vous dimanche.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Amélou

PostPosted: Mon 28 Apr - 17:32    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Bonjour à vous tous.....moi je suis dispo ...mardi et mercredi soir!!!

Back to top
MissAmelia

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:44    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Je serais dispo mercedi... si j'me rends!!

Back to top
mat g

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:07    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

on pourrait aller sur la rive sud!

c'est à quelle heure le trafic sur le pont?

Back to top
Tchât.

PostPosted: Tue 29 Apr - 09:24    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

17h45 c'est tranquile. Mais je crois que MissAmélia est mieux placée pour le dire.

Back to top
MissAmelia

PostPosted: Tue 29 Apr - 15:12    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

ouf! si vous voulez venir sur la rive-sud, personnellement je vous conseil de venir un dimanche matin car c'est toujours bondé sur Henri IV de 15h30 jusqu'à 18h voire même 18h30. Remarquez que c'est faisable si vous êtes patient!!

Amélie

Back to top
Tchât.

PostPosted: Tue 29 Apr - 16:27    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Comme alternative, je propose le parcours proposé par Jean-Fred la semaine dernière dans le secteur de Val-Bélair.

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Apr - 17:33    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

ouin.....c'est chien un peu de rouler chez moi quand je ne peux y être  je vous souhaite de la pluie  bande de sans coeur

hihihi, je plaisante, pas grave

Back to top
Fred

PostPosted: Tue 29 Apr - 22:43    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Je vais me joindre au groupe. Finalement, ce sera où le point de rendez-vous et a 18h?

Back to top
Tchât.

PostPosted: Wed 30 Apr - 06:35    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Jean-Fred... j'voulais pas t'offusquer Rolling Eyes

Euuuuu...Lac Beauport alors?

Back to top
Fred

PostPosted: Wed 30 Apr - 07:35    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Parfait pour le Lac-Beauport, rendez vous aux Frères Tocs ou au Relais

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Apr - 07:50    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Tchât. wrote:

Jean-Fred... j'voulais pas t'offusquer Rolling Eyes

Euuuuu...Lac Beauport alors?
Je plaisantais pour vrai....

Back to top
sebastien T

PostPosted: Wed 30 Apr - 08:56    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Bonjour les amis, je ne peux me joindre avec vous le mercredi. Par contre, dimanche matin, je me réserve du temps pour rouler et je souhaite que ça arrive enfin!

Puisque je suis avec mon garçon ce soir, j'irai probablement faire quelques montées dans le mont-Bélair en fin de journée pendant qu'il fait ces devoirs.
Vers 17H00 jusqu'à 18H00.

À plus

Seb

Back to top
Lukno

PostPosted: Wed 30 Apr - 09:34    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Sortez-vous en bike de route, MTB sur slicks ou autrement?

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Apr - 09:52    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Lukno wrote:

Sortez-vous en bike de route, MTB sur slicks ou autrement?
Le choix te reviens. Depuis el début de la saison, les deux sont utilisés. La tendance est que les filles roulent en route et les gars en montagne

Back to top
Tchât.

PostPosted: Wed 30 Apr - 10:51    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Ok! Compte tenu de la température froide, je propose un parcours à options: Rendez-vous à 18h dans le stationnement du Relais. Il y a possibilité de faire plein de tours de lac, de se rendre au Lac Bleu (vers le sentier du Moulin) et même de se rendre à Ste-Brigitte question d'aller voir la rivière en crue. Le parcours valonné permettra a tout le monde d'y trouver son compte. Moi, j'y serai avec mon vélo de route.

Ça vous va? Mat, c correct?

Back to top
MissAmelia

PostPosted: Wed 30 Apr - 11:32    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

j'y serai cette fois là! (avec mon vélo de route aussi)

Back to top
Sara

PostPosted: Wed 30 Apr - 13:25    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Yo!

Mat est à côté de moi, il trouve la suggestion de Chât excellente.  On se voit à 18h au Relais.
Moi je serai en formule route.  Fred, seras-tu en mtb avec pneus slicks?

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Apr - 13:28    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Il n'a pas de vélo de route (si je ne fais pas erreur), il devrait donc être en mtb avec slick

Amusez vous bien....moi je vais faire un déménagement

Back to top
Fred

PostPosted: Wed 30 Apr - 13:43    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Effectivement, je n'ai pas de vélo de route. Donc, mtb avec slick Okay

Back to top
Amélou

PostPosted: Wed 30 Apr - 16:04    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Pour ma part, je n'aurai d'autre choix que de vous laisser tomber ce soir....mes parents sont à Québec pour 24 heures....et puisqu'ils viennent de Rimouski pour me voir, je vais aller souper avec eux!!!

Pour ce qui est du dimanche, est-ce que vous sortez tard habituellement???

Et oui, moi non plus je n'ai pas de vélo de route....j'espère que je serai en mesure de suivre la cadence quand même!!!

À bientôt

Back to top
Sara

PostPosted: Wed 30 Apr - 17:02    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Amélou, as-tu des pneus slicks pour ton bolide de course?  C'est une excellente option pour le temps que l'on roule sur la route.

Back to top
Amélou

PostPosted: Wed 30 Apr - 17:43    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Ben non, je n'ai pas de pneu slick.....tu sais moi, j'en suis à ma première saison officielle de vélo.....mais je suis top crinquée.....va falloir me donner des trucs ....pour ce qui est de se genre de pneu, j'imagine que c'est assez simple à trouver???!!!

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Apr - 18:39    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Amélou wrote:

Ben non, je n'ai pas de pneu slick.....tu sais moi, j'en suis à ma première saison officielle de vélo.....mais je suis top crinquée.....va falloir me donner des trucs ....pour ce qui est de se genre de pneu, j'imagine que c'est assez simple à trouver???!!!
Lessard, notre commanditaire, en a sûrement une panoplie.

Il y a vraiment plein de sorte de pneus slick, donc partons de la base.

Premièrement, je vais assumer que tu te cherche un vrai pneu slick, sans crampons (il peut tout de même y avoir des rainures).

Aussi, pour suivre l'idée de faire de la route avec, on va rechercher un pneu qui te permettra d'optimiser ton roulement. Pour ce faire, il y a 3 points à considérer:
  1. La largeur du pneu. Un pneu étroit, ou ayant une bande de roulement étroite, augmentera le roulement. Les pneus slick sont, le plus souvent relativement large @26 x1,5. Il est possible d'en trouver de 26x1 à 26x1.9, voir 2.0...Les 1.5 sont un bon choix du fait que les mêmes chambres à air que tu utilise normalement vont faire dedans. J'ai déjà roulé avec des 26 x1 po et je devais utiliser des chambres à air de 650 x 18-25 difficile à trouver en magasin. Par contre le roulement était débile. Des 26 x 1.2 sont aussi disponible et les chambres à air sont plus facile à trouver.
  2. La pression. Plus elle est haute, meilleure est le roulement. Il faut regarder les caractéristiques du pneu car certains modèles ont des maximum de 60 lbs/po2....ce qui est trop peu. Je te suggère 80 en montant comme maximum.
  3. La surface de roulement. Moins il y a de crampons où rainures, règle générale, mieux ça roule. Cependant, ça devient plus sensible à glisser sur les plaques de sable où sur l'eau...
Il y a finalement les matériaux qui influenceront sur le prix. Acier=pas cher, lourd et encombrant parce que tu ne peux pas le plier quand il n'ets pas sur le vélo mais ça fait la job. Kevlar= cher, léger, pliable.

Back to top
Tchât.

PostPosted: Thu 1 May - 08:54    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Hey Amélou,
moi, j'ai une paire de vieux slick que je ne peux pas utiliser car mon vélo de montagne est maintenant tubeless. Je ne veux pas m'en débarasser définitivement car ils me servent comme backup pour mon vélo de cyclo, mais je peux te les prêter pour le printemps sans problème! T'as qu'à me faire signe.

Back to top
Sara

PostPosted: Thu 1 May - 09:55    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Maudine que c'est plein de monde gentil dans ce club quand même hen!?

Back to top
Amélou

PostPosted: Thu 1 May - 10:56    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

WOW c'est génial....merci CHâtelaine, ça ferait mon bonheur.....

Habituellement, vous faites de la route jusqu'à quel moment (la date???))

Back to top
xcmen
Administrateur

PostPosted: Thu 1 May - 11:00    Post subject: remettre le mardi à mercredi? Reply with quote

Amélou wrote:

WOW c'est génial....merci CHâtelaine, ça ferait mon bonheur.....

Habituellement, vous faites de la route jusqu'à quel moment (la date???))
La date? hummmm, j'aimerais bien la connaître et savoir quand est-ce que nous pourrons enfin aller dans les sentiers.....c'est tout ce qu'on attend en fait, mais il est tombé tellement de neige cette année que ça tarde.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clubs Brynd Smoked Meat Forum Index -> Clubs Brynd Smoked Meat -> Vélo de montagne et raid d'aventure All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation