| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
xcmen Administrateur
|
Posted: Mon 28 Apr - 22:09 Post subject: pneu... |
|
|
J'ai gagné un pneu maxxis crossmark lust (c'est du tubeless) au 24h l'an dernier...
http://www.jensonusa.com/store/product/TI410A03-Maxxis+Crossmark+Ust+Tire.a…
Quelqu'un que ça intéresserait? il est juste pas de la bonne grandeur pour mon vélo... à voir pour le prix, mais 30$ me semble raisonnable puisqu'il est neuf encore sur son carton d'origine. _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchât.
|
Posted: Mon 28 Apr - 22:28 Post subject: pneu... |
|
|
Tu crois que ce serai un bon pneu pour moi? J'ai actuellement 4 pneus: un semi-slick, un cramponée-bouette et 1 semi-crampon-trop usé et un autre semi-crampon-percé. Bref j'en ai pas 2 pareil. Y'en a 2 sur les 4 qui sont fini.
Si tu crois que c'est cool pour moi, je te l'achète! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Chickin
|
Posted: Mon 28 Apr - 22:50 Post subject: pneu... |
|
|
Achète, achète achète achète :P !!!!! Consomme, consomme, consomme!!!
Oups, y'é temps que j'aille me coucher, là, je fais n'importe quoi!
Boyo  _________________ " Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeat des oeufs mollets" - Pierre Dac :-D
|
|
| Back to top |
|
 |
mat g
|
Posted: Mon 28 Apr - 23:11 Post subject: pneu... |
|
|
j'achète sérieux!
30$ ok
j'ai un crossmark tubeless qui à fait une bulle à cause du transport , le gaz d'échappement c'est chaud... _________________ mathieu
|
|
| Back to top |
|
 |
mat g
|
Posted: Mon 28 Apr - 23:14 Post subject: pneu... |
|
|
tchât: un tubeless est lourd, je ne crois pas que c'est ce que tu as besoin.
Tu viendras dans ma caverne d'alibaba, on va trouver quelquechose à ton goût, j'en suis sûr! _________________ mathieu
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Tue 29 Apr - 08:45 Post subject: pneu... |
|
|
| mat g wrote: | tchât: un tubeless est lourd, je ne crois pas que c'est ce que tu as besoin.
Tu viendras dans ma caverne d'alibaba, on va trouver quelquechose à ton goût, j'en suis sûr!
| Bien d'accord avec Mathieu....à moins que tu ne veuille passer au tubeless, auquel cas ça te ferais un bon pneu. Si tu veux passer à ça et que le pneu t'intéresse....ben, tu t'es manifesté avant Math Si non, ben je le garde pour lui.
J'apporterai le pneu au prochain entraînement où je serai présent. Pas besoin d'apporter d'argent, on en parlera  _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
Tchât.
|
Posted: Tue 29 Apr - 09:14 Post subject: pneu... |
|
|
Oui, je roule effectivement en tubeless. Mais, Si vous êtes unanimes pour dire que le pneu est trop lourd pour moi, je le laisse à Mat sans problème!
À demain les sportifs!
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Tue 29 Apr - 10:22 Post subject: pneu... |
|
|
| Tchât. wrote: |
Oui, je roule effectivement en tubeless. Mais, Si vous êtes unanimes pour dire que le pneu est trop lourd pour moi, je le laisse à Mat sans problème!
À demain les sportifs!
| Je ne savais pas que tu étais en tubeless....ça change tout. Je te suggère d'en discuter avec Mathieu puisqu'il doit le connaître....moi, je n'en ai jamais roulé, tubeless ou pas puisqu'il se décline dans les 2 versions. _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
Sara
|
Posted: Tue 29 Apr - 14:46 Post subject: pneu... |
|
|
Attention; à ne pas manquer...
Voyez le prochain combat
Châtelaine VS Mathieu
Qui remportera le pneu tant convoité?
Une chaude lutte à finir dans une flaque de boue _________________ Sara
|
|
| Back to top |
|
 |
MissAmelia
|
Posted: Tue 29 Apr - 15:09 Post subject: pneu... |
|
|
Mathieu t'as une caverne d'alibaba? je veux voir ça!!! Moi aussi j'ai besoin de pneu!!! Je ne sais pas lequel commander! _________________ Amélie
|
|
| Back to top |
|
 |
mat g
|
Posted: Tue 29 Apr - 19:17 Post subject: pneu... |
|
|
En fait, il est lourd (700/730g) comme tout pneus tubeless de xc 2.1 (700 à 850g). Si tu mets une trippe de 150 à 180g, c'est près d'un kilo de caoutchouc par roue!(c'est un kit top-ultra-heavy-duty-shit) Un pneu ordinaire 2.1(pour trippe) pèse entre 500g et 650g. Les pneus, une fois usés, sont le meilleur endroit pour allèger son vélo à petit budget.
Si tu as déjà des pneus tubeless sans trippes, tu ne verras pas de différence de poids.
C'est un pneu "predictable" car avec son profil rond et ses crampons de côtés pas trop haut, quand tu tournes, il ne change pas beaucoup de comportement mais tu dois rester alerte, c'est un pneu de course! Il est roulant grace à ses crampons du milieu rapprochés. Pour la traction arrière, il est bien quand on monte assis et en contrôle sinon il échappe légèrement dû à la semi-ligne de roulement et ses crampons généralement bas. C'est un pneu pour le sec à mi-sec. Dans le mi-mouillé, il se bourre un peu (crampons rapprochés) et dans la vraie boue, on oublie ça, il glisse beaucoup. Il est de type gros volume d'air (parrait gros pour 2.1):
Pour comparer voici un pneu tout aller, le Serac de IRC avec des crampons un peu plus haut et un profil moins rond:
Cliquer pour aggrandir! _________________ mathieu
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Tue 29 Apr - 20:50 Post subject: pneu... |
|
|
Il est supposé peser 690g http://www.maxxis.com/products/bicycle/compare_products.asp?id=2348&Uni…
Le reste, merci Mathieu pour les détails...c'est un modèle qui m'intéressait puisqu'il se fait aussi dans le 29 en version pas tubeless....à 620 g soit un poil de plus que mes irc mythos, mais avec plus de roulement...
Donc intéressant en vrai tubeless, beaucoup moins en tubeless avec trippe... _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
mat g
|
Posted: Tue 29 Apr - 20:53 Post subject: pneu... |
|
|
les 2 miens pèsent 730g, les poids des fabricants sont toujours un peu plus légers!
Il y a des tolérances de fabrication... _________________ mathieu
|
|
| Back to top |
|
 |
xcmen Administrateur
|
Posted: Tue 29 Apr - 20:55 Post subject: pneu... |
|
|
Nhaaaaaaaaaaaaaaaaa!
jamais un fabriquant ne dirait que ses produits sont plus léger!!!! JAMAIS!!!  _________________ Jean-Frédéric
|
|
| Back to top |
|
 |
mat g
|
Posted: Tue 29 Apr - 21:00 Post subject: pneu... |
|
|
truc de pro: prendre un pneu pas tubeless et faire un tubeless avec du liquide stan's.
positif: très léger
négatif: plus sujet aux déchirures latérales, difficulté lors du montage et déjantage possible. _________________ mathieu
|
|
| Back to top |
|
 |
Sara
|
Posted: Wed 30 Apr - 14:37 Post subject: pneu... |
|
|
Déjantage possible, je sais pas de quoi tu parles  _________________ Sara
|